Quatre pourvoiries feront une transition énergétique
Le Domaine sportif du Lac Loup fait partie des pourvoiries qui reçoit une aide financière. Photo: Tourisme Côte-Nord
Quatre pourvoiries nord-côtières bénéficieront d’une aide financière de 20 000$ de la part de la Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources naturelles. Ces membres de Tourisme Côte-Nord pourront ainsi investir dans un système d’énergie solaire.
Le Club du Lac des Baies, la Pourvoirie des bouleaux blancs, la Pourvoirie Lac à Jimmy et le Domaine sportif du Lac Loup recevront cet argent.
Ce projet répond aux besoins des pourvoyeurs de se tourner vers des énergies renouvelables et minimiser leur empreinte écologique. Cela assure aussi une meilleure viabilité économique.
Tourisme Côte-Nord affirme que ce virage énergétique correspond à la demande croissante des visiteurs qui cherchent une offre touristique plus respectueuse de l’environnement.
La Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources naturelles se dit fière d’appuyer les initiatives qui visent le mieux-être de la population, par l’entremise de son Fonds d’aide du développement du milieu.
Ce soutien financier s’inscrit dans le cadre de la bonification de la mesure de soutien aux pourvoiries. C’est le volet transition énergétique du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.