Un beau succès pour Une pose pour le rose

Par Charlotte Paquet 10:07 AM - 21 juin 2022
Temps de lecture :

Les photographes Rudy Landry, Chantale Hébert, Sabrina Gagné, Hélène Côté et Kassandra Blais ont amassé 16 100 $ lors de l’événement Une pose pour le rose. Photos courtoisie

L’événement-bénéfice Une pose pour le rose a rapporté 18 344 $ à Baie-Comeau cette année, de l’argent dédié à la Société canadienne du cancer pour le cancer du sein plus particulièrement.

Les photographes Sabrina Gagné, Rudy Landry, Chantal Hébert, Hélène Côté et Kassandra Blais, qui étaient réunis le 12 juin au Centre jardin Trudel, ont amassé 16 100 $ avec l’aide de 26 bénévoles.

Pas moins de 239 femmes ont allongé 20 $ chacune pour une prise de photo professionnelle, certaines ajoutant un montant identique pour le maquillage ou la coiffure.

Les cinq photographes bénévoles posent avec l’équipe du Centre jardin Trudel, qui a remis un chèque de 3 250 $ pour la cause du cancer du sein.

Fait à noter, la récolte de 16 100 $ inclut un montant de 3 250 $ en dons remis par le Centre jardin Trudel, que ce soit pour les prises de photos d’employés ou la générosité de la clientèle.

La photographe Geneviève Rioux-Savard, qui n’a pu se joindre à ses cinq collègues le jour J, a participé à Une pose pour le rose le 29 mai. Les 76 femmes qu’elle a photographiées lui ont permis de remettre 2 244 $ pour la lutte au cancer du sein. Trois bénévoles ont apporté leur contribution.

On aperçoit la photographe Geneviève Rioux-Savard en pleine action.

Il s’agissait de la quatrième édition de l’événement Une pose pour le rose à Baie-Comeau.

Partager cet article