Sept organismes soutenus par le Fonds culturel Manicouagan

Par Steeve Paradis 1:39 PM - 22 juin 2022
Temps de lecture :

L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord fait partie des organismes subventionnés par l’enveloppe du Fonds culturel Manicouagan de la MRC. Photo archives

Sept organismes du territoire ont chacun reçu une aide de 5 000 $ de la MRC de Manicouagan, qui a puisé cette somme à même l’enveloppe du Fonds culturel Manicouagan.

Tout d’abord, l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord reçoit cette somme afin de l’aider à réaliser un projet multidisciplinaire autour du ballet Casse-Noisettes de Tchaïkovski. Le projet est évalué à 71 658 $.

Pour sa part, l’Académie de danse de Baie-Comeau (projet évalué à 9 248 $) ambitionne de faire découvrir la danse dans les écoles de la Manicouagan par le biais d’ateliers sur l’ensemble du territoire et s’adressant à tous les âges.

Pour la corporation Église Sainte-Amélie…ouverte à la vie, cette aide de la MRC lui permettra de mettre sur pied une exposition pour le 50e anniversaire du décès de Guido Nincheri, l’auteur des fresques qui ornent le bâtiment (7 634 $)

Quant à elle, la Corporation de promotion et de développement du phare historique de Pointe-des-Monts pourra aller de l’avant avec son projet (7 107 $) d’amélioration de l’accès au phare et de captation 360 degrés à chaque étage.

Ensuite, au tour d’Espace K de recevoir 5 000 $ de la MRC pour son projet (6 705 $) d’expérimentation de l’art de la marionnette aux familles de la région par le biais d’une tournée de spectacles extérieurs durant l’été qui s’amorce à peine.

Le Village forestier d’antan de Franquelin pourra développer son projet (6 500 $) de « triade de journées d’activités dans l’univers du conte qui seront notamment composées de prestations de conteurs et d’animation en médiation culturelle portant sur l’univers du conte et la prise de parole en public », selon le libellé de la résolution de la MRC.

Finalement, le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes sera appuyé dans son projet de mise en valeur de son patrimoine archéologique, notamment avec des objets retrouvés sur le site et qui témoigneraient d’une présence historique et préhistorique.

Outre les 5 000 $ en provenance du Fonds culturel Manicouagan, le Parc Nature a reçu une autre subvention de la MRC, de l’ordre de 4 683 $, cette fois en provenance du Programme de soutien aux projets structurants, toujours pour le même projet de patrimoine archéologique.

Partager cet article