Des peintres toujours sous le charme du Symposium de peinture

Par Charlotte Paquet 3:19 PM - 27 juin 2022
Temps de lecture :

Comme tant d’autres peintres, Karina Kelly est tombée sous le charme du Symposium de peinture de Baie-Comeau à sa première expérience.

Malgré les années qui passent au Symposium de peinture de Baie-Comeau, s’il est une chose qui reste, c’est indubitablement l’énorme reconnaissance des peintres à l’égard d’une formule qu’ils ne retrouvent nulle part ailleurs.

Dimanche avant-midi, alors que la représentante du journal Le Manic commençait la visite des artistes de la 34e édition de l’événement dans la nouvelle enceinte du Centre des arts de Baie-Comeau, une conversation téléphonique a attiré son attention. Karina Kelly, une toute nouvelle venue, racontait à Laurie Marois, une habituée de l’événement absente cette année, jusqu’à quel point tout le bien qu’elle lui avait dit sur l’organisation était vrai.

« C’est une expérience humaine ici, c’est vraiment extraordinaire. Je n’ai jamais vécu ça ailleurs. J’ai fait beaucoup beaucoup de symposium quand même dans ma vie et l’ambiance… même avec les artistes, il s’est créé une petite famille cette semaine », a souligné Mme Kelly en entrevue.

« La proximité des gens qui aiment vraiment l’art, qui viennent nous voir, c’est gratifiant. On a des messages touchants. C’est à refaire », a indiqué celle qui compte bien soumettre à nouveau sa candidature pour la 35e édition de l’événement en 2023.

Choisie par ses pairs pour représenter les peintres lors de la cérémonie de fermeture dimanche soir, la très volubile et énergique Emmanuelle Gendron, qui en était aussi à sa première expérience, a répété les wow face à l’événement.

« En tant qu’artistes, on se sent choyés. On se sent traités aux petits oignons, des rois et des reines, des princes et des princesses », a-t-elle mentionné en remerciant chaleureusement les bénévoles et le comité organisateur.

Galerie photo

Partager cet article