Une famille perd tout dans un incendie à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 9:21 AM - 27 juin 2022
Temps de lecture :

Les pompiers de Baie-Comeau sont intervenus sur l’avenue Legardeur vers 16 h, dimanche, pour l’incendie d’une résidence. Photos courtoisie

Une petite famille de Baie-Comeau se retrouve à la rue aujourd’hui à la suite de l’incendie qui a complètement ravagé la résidence du 79 rue Legardeur en fin d’après-midi dimanche.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 16 h. À leur arrivée, l’embrasement général avait déjà gagné la propriété louée par un couple et leurs deux jeunes enfants. Heureusement, tout le monde est sain et sauf. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Les trois animaux de la maisonnée ont aussi été sauvés, le chien par le locataire et les deux chats par les pompiers.

La maison est debout, mais l’intérieur est entièrement consumé.

« La maison est debout, mais l’intérieur est entièrement consumé », a souligné Éric Gosselin, chef aux opérations au service de la Sécurité publique de la ville de Baie-Comeau.

Une quinzaine de sapeurs ont combattu les flammes. À 18 h 25, l’incendie était complètement éteint. « J’ai quand même laissé une équipe là cette nuit, vu que c’est un quartier résidentiel », a poursuivi M. Gosselin.

L’incendie aurait pris naissance dans une chambre, selon ce qui a été rapporté aux pompiers. Par contre, l’enquête s’amorce lundi pour connaître la cause et les circonstances du sinistre. « On s’en va chercher la cause ce matin », a indiqué Éric Gosselin.

Fait à noter, les pompiers de Baie-Comeau ont eu fort à faire en fin d’après-midi dimanche puisqu’ils ont aussi dû intervenir pour une opération de désincarcération à Franquelin, où une sortie de route a fait un mort et un blessé grave. Une vingtaine de minutes à peine ont séparé l’appel pour l’incendie et celui pour la désincarcération.

GoFundMe

Dès dimanche soir, une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe a été lancée pour aider la petite famille qui a perdu tous ses biens à se remettre sur pied. L’objectif est fixé à 15 000 $.

Karine Migneault, David Roussy et leurs enfants ont tout perdu dans l’incendie. Une amie de la famille a lancé une campagne de sociofinancement.

Une amie, Jessie Gaudreault, a pris l’initiative de faire appel à la générosité du public. « Malheureusement, ils n’étaient plus assurés. Ils ont tout perdu. J’ose pas imaginer le stress qu’ils vivent en ce moment. Par chance, tout le monde est correct, personne de blessé. Ils doivent emménager d’ici le 1er juillet, mais avec plus rien », a-t-elle écrit.

Des proches ont aussi lancé des appels à l’aide sur Facebook pour des dons de vêtements et de meubles.

Partager cet article