La Fête nationale rassemble toujours autant dans la Manicouagan
Plus de 3000 personnes ont célébré la Fête nationale du Québec au parc des Pionniers de Baie-Comeau le soir du 24 juin, selon l'organisation. Photo Les Productions SMP
Fête nationale et festivités vont toujours de pair et l’édition 2022 n’a pas fait exception. Selon l’organisation de la fête à Baie-Comeau, plus de 3 000 personnes se sont rassemblées au parc des Pionniers pour célébrer le soir du 24 juin.
Pendant ce temps-là, à Franquelin, petit village de quelque 300 habitants, plus de 800 festivaliers s’étaient donné rendez-vous en soirée pour les spectacles de Louis Bérubé, auteur-compositeur-interprète country, et du groupe Ayoye, intercalés par de magnifiques feux d’artifice.
Ailleurs dans la MRC, plusieurs activités ont aussi été organisées pour souligner cette fête qui célèbre à la fois la fierté de nos racines québécoises et l’arrivée officielle de l’été.
Grand organisateur de la Fête nationale à Baie-Comeau, Simon Philibert, des Productions SMP, se dit mission accomplie avec le spectacle de Laurence Jalbert, Jordan Lévesque et Rafaëlle Roy. « Premièrement, les artistes étaient vraiment contents de retrouver le public », a-t-il dit, tout en notant la fin des restrictions sanitaires qui ont marqué 2020 et 2021.
« Plus de 3 000 personnes se sont délacées au parc. On est très très très contents. Ça répondait à nos attentes, à nos objectifs d’achalandage », a souligné celui qui, au cours des deux dernières années, a présenté deux événements virtuels à l’occasion de la Fête nationale à Baie-Comeau.
Le 23 juin au soir, Les Productions SMP étaient à Drummondville pour l’organisation des festivités en compagnie du trio Jalbert-Lévesque-Roy et trois autres artistes.
Succès à Franquelin
À Franquelin, l’organisation n’a pas à rougir, non plus, face au succès des activités inscrites à sa programmation de la Saint-Jean-Baptiste. Là-bas, les festivités se sont amorcées dès la fin de l’avant-midi pour se terminer en toute fin de soirée.
Vers 20 h 10, Louis Bérubé est monté sur scène avec ses musiciens, au grand plaisir d’un public composé de gens de tous âges. Voir des jeunes dans la vingtaine et la trentaine entonner les paroles des succès country de l’artiste était quelque chose à voir.
Et que dire des feux d’artifice allumés vers 21 h 50 sous la supervision de l’artificier en chef de Franquelin, nul autre que le maire Steeve Grenier, sinon qu’ils étaient magnifiques. « On remet ça l’année prochaine », a-t-il promis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.