Pont Émile-Laurence : la patience des automobilistes à l’épreuve les 5 et 6 juillet

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 29 juin 2022
Temps de lecture :

Le pont Émile-Laurence fera l’objet de travaux de prélèvements de carottages pendant deux jours la semaine prochaine. Photo archives Le Manic

Les gens qui circulent régulièrement dans le secteur du pont Émile-Laurence (Manic-1) à Baie-Comeau doivent se préparer à quelques ralentissements la semaine prochaine, puisque des travaux sont prévus sur son tablier.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ), direction générale de la Côte-Nord, annonce des opérations de prélèvements de carottages les mardi et mercredi 5 et 6 juillet, de 8 h à 16 h. La circulation s’effectuera en alternance avec l’aide de signaleurs.

« C’est possible qu’il y ait des bouchons de circulation. On va demander aux gens d’adapter leur conduite », prévient Sarah Gaudreault, conseillère en communication au MTQ.

Lorsqu’on connaît l’importance du trafic dans ce secteur, particulièrement aux heures de pointe de début de matinée et de fin d’après-midi, on peut se douter que plusieurs automobilistes auront à exercer leur patience et à prendre de grandes respirations.

Comme l’explique Mme Gaudreault, les travaux de carottages permettront de « réaliser une expertise sur la qualité de l’adhérence de la membrane ». Il s’agit d’une sorte de pellicule apposée sur la structure du tablier avant de procéder à l’asphaltage. « C’est vraiment pour voir si la membrane fonctionne bien. »

Comme dans tout chantier, le MTQ rappelle que les travaux prévus au pont Émile-Laurence peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques. Il invite les gens à consulter Québec 511 pour plus d’informations.

Partager cet article