Drakkar de Baie-Comeau : Vítejte Matiáš!

Par Sylvain Turcotte 1:13 PM - 01 juillet 2022
Temps de lecture :

Matyas Melovsky, choix du Drakkar de Baie-Comeau (#9 au total) de la séance de sélection européenne 2022.

Le Drakkar de Baie-Comeau (LHJMQ) parlait au neuvième rang lors de la séance de sélection européenne de ce vendredi 1er juillet. La formation baie-comoise a opté pour l’attaquant tchèque Matyas Melovsky.

L’organisation nord-côtière avait placé haut dans sa liste le centre droitier de 18 ans, qui peut également évoluer à l’aile droite.

Le directeur général Pierre Rioux, le recruteur chef Pierre Desjardins et l’entraîneur chef Jean-François Grégoire ont eu l’occasion de voir jouer Melovsky à plusieurs reprises.

« Il patine bien, il a de bonnes mains, une bonne vision du jeu et il joue sur 200 pieds », a mentionné M. Rioux au sujet de sa nouvelle acquisition.

Le personnel hockey a ajouté qu’il avait bien aimé sa progression au cours des dernières années et espère qu’elle se poursuivra avec son arrivée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le Tchèque de 6’00″, 183 lb, se rapportera au camp du Drakkar à la mi-août.

Le club baie-comois n’y a été que d’une sélection au repêchage européen en raison du retour de Niks Fenenko. Le Letton est un espoir en vue du repêchage de la LNH des 7 et 8 juillet tout comme Melovsky.

* Vítejte : Bienvenue

Matyas Melovsky

Partager cet article