Transactions LHJMQ : le Drakkar de Baie-Comeau ajoute un joueur et échange des choix

Par Sylvain Turcotte 5:13 PM - 02 juillet 2022
Temps de lecture :

Zachary Lessard a été acquis par le Drakkar de Baie-Comeau dans une transaction avec ses rivaux de l’Océanic de Rimouski. Photo Facebook Club de hockey L’Océanic de Rimouski

Le Drakkar de Baie-Comeau a « bougé » à huit reprises en cette première journée de transactions 2022 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Pour le moment, les partisans de la formation nord-côtière ne seront pas dépaysés puisqu’il y a aucun départ de joueur.

Il n’y a qu’un nouveau venu chez le Drakkar pour la journée du 2 juillet, soit le défenseur de 17 ans, Zachary Lessard. Il s’amène à Baie-Comeau en provenance de l’Océanic de Rimouski, qui obtient en retour le cinquième choix (ronde 1) du repêchage du lundi 4 juillet. La formation nord-côtière obtient aussi le choix #10 (1ère ronde) et #30 (2e ronde) pour la séance de sélection 2022.    

Le Drakkar a aussi finalisé certains dossiers de transactions de la dernière saison, dont trois avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Baie-Comeau cède son choix #34 (2e ronde – 2022) en compensation du fait que Christopher Merisier-Ortiz n’a pas joué avec l’Armada à l’âge de 20 ans, et son choix de quatrième ronde 2023 pour conclure l’échange qui avait envoyé Léo St-Michel à l’Armada.

Pour compléter la transaction qui a amené Benjamin Corbeil sur la Côte-Nord, le Drakkar reçoit le choix #21 (2e ronde – 2022) de l’Armada contre le choix #30 (2e ronde – 2022).

Sur la même note des compensations, la formation baie-comoise obtient le choix de troisième ronde de 2024 des Saguenéens de Chicoutimi en lien pour mettre fin au dossier de Pierrick Dubé. Elle ajoute aussi un choix de cinquième ronde 2023 (Cape Breton) contre un de huitième ronde 2024 avec les Tigres de Victoriaville pour boucler l’échange de Justin Sullivan réalisé au début de la saison 2021-2022.  

Le Drakkar et les Remparts de Baie-Comeau se sont aussi parlé au cours de la journée, avec encore là des échanges de choix. Il en a été de même avec les Foreurs de Val-d’Or. (voir tableau)

Source : www.lhjmq.qc.ca
Statistiques de la nouvelle acquisition du Drakkar de Baie-Comeau. Source www.lhjmq.qc.ca

Partager cet article