Pique-nique samedi à Baie-Comeau pour la diversité sexuelle
Un pique-nique pour la communauté LGBTQ+ de Baie-Comeau et ses alliés se tiendra le 16 juillet au parc des Pionniers. Photo iStock
Membre de la communauté LGBTQ+, Éli Bourassa a eu l’idée d’organiser un pique-nique pour réunir la communauté LGBTQ+ de Baie-Comeau et ses alliés au parc des Pionniers, le 16 juillet à 11 h 30, remis au lendemain en cas de pluie.
« J’ai eu l’idée du pique-nique en voyant ce qui se fait dans les grandes villes comme à Montréal ou même Toronto. Je me suis dit à Baie-Comeau, on n’a pas ça donc j’ai décidé de l’organiser », ajoute Éli Bourassa.
Lysandre Saint-Pierre, conseillère municipale du quartier Sainte-Amélie, collabore au projet avec Éli Bourassa. « Elle a tout de suite voulu en faire partie, je suis contente d’avoir ce support-là de sa part », indique l’organisatrice. Elle invite les membres de la communauté LGBTQ+ à prendre part à ce pique-nique afin de « créer des liens entre membres de la communauté et avec des alliés », indique Éli Bourassa dans son communiqué.
Les gens intéressés à participer à ce repas en plein air n’ont qu’à apporter leur lunch ainsi qu’une couverture ou une chaise pliante et se diriger près de la scène du Parc où se tiendra le pique-nique.
Éli Bourassa déplore qu’il n’existe aucun organisme soutenant la communauté LGBTQ+ à Baie-Comeau ce qui fait que « les enjeux de la communauté sont peu connus et largement invisibilisés dans la ville. Ça lance un message ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.