De nouveaux emplois à créer pour soutenir la vigueur de l’immobilier

Par Charlotte Paquet 1:59 PM - 15 juillet 2022
Temps de lecture :

James Fong, courtier immobilier agréé chez Re/Max à Baie-Comeau, est inquiet pour l’avenir du marché s’il n’y a pas de projet créateur d’emplois d’ici à la fin de la pandémie. Au cours de la dernière année, la remontée des ventes et la correction des prix l’ont réjoui. Photo archives

Sans vouloir être pessimiste, le courtier immobilier agréé James Fong éprouve une certaine inquiétude pour l’avenir du marché immobilier dans la Manicouagan. Sans création d’emplois, craint-il, la situation pourrait revenir à ce qu’elle était avant 2020 une fois la pandémie terminée.

Survenue dans la foulée de la crise sanitaire ayant frappé la planète, la remontée des prix et des transactions à Baie-Comeau a fait suite à un important creux.

Si la demande dépasse de beaucoup l’offre de maisons à vendre aujourd’hui, c’est possiblement parce que des personnes retraitées « n’ont pas voulu déménager et aller retrouver leurs enfants dans les zones rouges », croit celui qui dirige le bureau de Re/Max à Baie-Comeau.

À moins que le comportement des gens change, ce dont il doute, ou encore que des projets créateurs d’emplois se concrétisent, le marché de la revente de maisons pourrait bien se remettre en phase recul.
À la lumière de l’incertitude face aux lendemains, M. Fong est d’avis que les propriétaires qui envisagent de mettre leur maison en vente devraient agir pendant que les ventes sont bonnes et que les prix se sont raffermis.

Partager cet article