Le Centre des arts présentera trois spectacles cet été

Par Colombe Jourdain 6:00 AM - 17 juillet 2022
Temps de lecture :

Le Centre des arts offre trois spectacles cet été, dont Jay Scott le 20 août. Photo courtoisie

Le Centre des arts de Baie-Comeau renoue avec la présentation de spectacles durant l’été pour souligner son 30e anniversaire.

D’abord, dimanche 31 juillet, le groupe de musique du monde Ayrad viendra se produire à la Place de la Biosphère à compter de 16 h. Le groupe est composé de six musiciens aux influences variées alliant les sonorités marocaines et reggae aux rythmes andalous et berbères.

Pour ce spectacle gratuit, les gens sont invités à apporter leur chaise pliante afin de profiter d’une fin d’après-midi festive sur Place LaSalle. En cas de pluie, ce spectacle aura lieu à l’Alternative.

Par la suite, le spectacle familial Amarelinha sera présenté deux fois le 19 août au parc des Pionniers, soit à 10 h 30 et à 15 h 30. « Dans un décor à l’esthétique des ruelles montréalaises des années 70-80, les personnages de Simone, Victor, Sam, Ulysse et Amarelinha y partagent leurs jeux et leurs enjeux », indique le communiqué du Centre des arts.

Précédant le spectacle, la compagnie derrière Amarelinha, La marche du crabe, offrira des ateliers pour les enfants, un pour les 5 à 7 ans et un autre pour les 8 à 10 ans. Les ateliers auront lieu de 9 h à 10 h et de 14 h à 15 h.

Pour les plus jeunes, l’atelier Parle-moi de ton monstre permettra aux enfants de dessiner et d’incarner leur monstre. L’atelier des 8 à 10 ans, Le corps en jeu, se construira autour du jeu de la grenouille et des sauterelles qui doivent se protéger d’elle.

Ces ateliers sont gratuits tout comme le spectacle, toutefois il est nécessaire de s’inscrire pour participer aux ateliers. La période d’inscription débutera le 15 août dès 8 h et les places sont limitées. En cas de pluie, le spectacle aura lieu à l’Espace Alcoa du Centre des arts.

Finalement, le populaire rappeur québécois Jay Scott viendra se produire à l’Espace Alcoa, le samedi 20 août à 20 h. L’auteur-compositeur-interprète polyvalent s’amène avec son spectacle Sa plus grande première tournée. Jay Scott « est reconnu pour son multitasking musical et sa versatilité donnant un goût éclaté à ses trames sonores », souligne le Centre des arts de Baie-Comeau.

Partager cet article