Accident de vélo : un véhicule soumis à une expertise

Par Charlotte Paquet 2:36 PM - 19 juillet 2022
Temps de lecture :

Une expertise sera réalisée sur un véhicule qui pourrait être impliqué dans l’accident de vélo au cours duquel une cycliste de Baie-Comeau a été grièvement blessée, la semaine dernière.

La Sûreté du Québec poursuit toujours son enquête à la suite de l’accident au cours duquel une cycliste de Baie-Comeau a été grièvement blessée la semaine dernière. Un véhicule a été identifié pour être soumis à une expertise.

La femme dans la quarantaine se trouve toujours hospitalisée à Québec pour soigner ses blessures importantes. Selon la Sûreté du Québec, son état demeure sérieux, mais stable. Elle serait maintenant hors de danger.

On se souviendra que l’accident est survenu le mercredi 13 juillet, vers 9 h 15, sur le boulevard La Salle en direction est, non loin de la station-service Ultramar et du Motel du Rosier. La victime portait un casque.

Des enquêteurs et un reconstitutionniste ont passé de nombreuses heures sur les lieux afin de tenter d’expliquer la cause et les circonstances du drame. Des témoins ont été interrogés.

« Des expertises sur le vélo et le véhicule seront faites. Si je comprends bien, il y aurait peut-être un lien avec un véhicule », raconte la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec, à la lecture de la mise à jour du dossier.

Pour le moment, la police ignore toujours si la victime a fait une chute d’elle-même ou si un impact avec un véhicule est en cause. Les expertises pourraient apporter des réponses.

Partager cet article