Une deuxième démission au conseil municipal de Godbout

Par Charlotte Paquet 9:30 AM - 20 juillet 2022
Temps de lecture :

Avec plus que quatre conseillers autour de la table, le maire de Godbout, Jean-Yves Bouffard, souligne que le quorum nécessaire aux séances du conseil municipal est tout juste atteint.

Il n’y a plus que quatre conseillers autour du maire Jean-Yves Bouffard au conseil municipal de Godbout en raison d’une deuxième démission. C’est à peine suffisant pour respecter le quorum lors de la tenue des séances publiques.

« Il me reste quatre conseillers. Le quorum est atteint de justesse. S’il y en a un qui ne se présente pas, on ne peut pas tenir l’assemblée », se désole le maire Jean-Yves Bouffard.

Deux jours après la séance régulière du 11 juillet, Sylvie Morin, conseillère au siège numéro 4, a remis sa démission. Cette séance aurait donné lieu à des discussions qualifiées de houleuses par certaines personnes, selon M. Bouffard.

L’abandon de Mme Morin survient huit mois après l’élection municipale de novembre 2021. Elle avait alors été élue sans opposition. Rappelons que dans les jours suivant ce scrutin, un premier conseiller municipal avait quitté rapidement son poste au siège numéro 6. Il s’agit de Jean-Marc Savard.

Une élection complémentaire était d’ailleurs prévue en septembre prochain afin de pourvoir le siège laissé vacant par M. Savard. Le scrutin devrait finalement permettre aussi d’élire un nouveau conseiller ou une nouvelle conseillère au siège numéro 4.

M. Bouffard souligne que ce n’est pas la première fois que Mme Morin quitte sa fonction d’élue avant la fin de son mandat. Il indique qu’en mai 2021, elle avait démissionné avant de se représenter à l’élection du 7 novembre.

Partager cet article