Patinage artistique : un camp de haut niveau pour Audréanne Foster

Par Colombe Jourdain 3:09 PM - 26 juillet 2022
Temps de lecture :

Audréanne Foster, originaire de Forestville, a participé au camp NextGen offert par Patinage Canada et regroupant la prochaine génération de patineurs canadiens de haute performance. Photo courtoisie

La patineuse artistique Audréanne Foster a pris part, la fin de semaine dernière à Waterloo en Ontario, au camp NextGen, qui se veut une compétition amicale regroupant les patineurs juniors du Canada ciblés comme étant le futur du patinage canadien de haut niveau.

Ce camp permet de préparer la saison à venir, avec deux jours de compétition comprenant le programme court suivi du programme long. Une troisième journée permet aux athlètes de recevoir une rétroaction de la part des juges et des spécialistes techniques sur place.

« Ce n’est pas une compétition qui permet d’accumuler des points pour la saison, c’est plutôt une occasion d’apprentissage et d’acquisition d’expérience », indique Karen Sauvageau, entraîneure-chef à Patinage Baie-Comeau.

C’est l’entraîneure Kim Decelles qui accompagnait toutefois l’athlète originaire de Forestville. « La compétition regroupait les 14 femmes les plus prometteuses dans la catégorie junior. Il y a également un concours par équipe et l’équipe d’Audréanne a terminé première », souligne Mme Decelles.

Selon Karen Sauvageau, il ne faut pas nécessairement s’attarder au résultat par équipe, mais plutôt voir ce camp comme une opportunité de développement pour Audréanne et une chance d’exercer son esprit sportif. La prochaine compétition de la patineuse est prévue du 4 au 7 août à Pierrefonds avec les Championnats québécois d’été.