Une médaille de bronze pour le Canada aux Championnats du monde de paracyclisme de Baie-Comeau
Loïc Vergnaud au moment de franchir le fil d'arrivée, procurant à la France la médaille d'or lors de l'épreuve de la course à relais en vélo à mains chez les hommes.
Cette deuxième journée de championnats a été fructueuse pour le Canada qui décroche une médaille supplémentaire, en plus de quelques bonnes positions dans les classements.
Keely Shaw, native de la Saskatchewan, a terminé sur le podium lors de l’épreuve course contre-la-montre dans la catégorie femmes C4. Avec à peine une seconde et 34 centièmes d’avance sur l’Australienne Meg Lemon, la Canadienne a obtenu la troisième place.
Notons que lors de la même épreuve, la Québécoise et double championne du monde, Marie-Claude Molnar, a complété sa dernière course contre-la-montre en carrière, en cinquième position.
Alexandre Hayward, du Canada, s’est inscrit à la sixième place lors de la course contre-la-montre dans la catégorie hommes C3.
L’épreuve reine de la journée a été la course à relais en vélo à mains chez les hommes, par équipe de trois. La France a triomphé de l’Italie avec une avance de 54 secondes. L’Espagne a, quant à elle, terminé troisième. C’est donc sur l’air de la Marseillaise que les membres du trio français, composé de Riadh Tarsim, en H3, Florian Jouanny, en H2 et Loïc Vergnaud, en H5, ont brandi leurs médailles d’or.
Demain, samedi, s’amorceront les épreuves de course sur route.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.