Demi-Ironman : le Nord-Côtier Fabrice Paquet se qualifie pour le Championnat du monde
Fabrice Paquet de Sacré-Coeur a réalisé son objectif de se qualifier au Championnat du monde de demi-Ironman. Photo : Courtoisie
Fabrice Paquet de Sacré-Cœur n’a pas peur des défis. Depuis 2015, il participe à des demi-Ironman au Canada et aux États-Unis et il a finalement atteint son objectif de se qualifier au Championnat du monde.
C’est les 28 et 29 octobre à St. George en Utah qu’il réalisera ce tour de force en concourant contre les meilleurs athlètes mondiaux de cette discipline.
Le Sacré-Coeurois a su faire sa place à cette compétition primée grâce à sa performance du 31 juillet à Augusta dans le Maine qui lui a valu la 11e place dans sa catégorie (45-49 ans hommes) sur 108 participants.
Depuis quatre ans, Fabrice Paquet cultive l’objectif de prendre part au championnat du monde.
Même s’il n’espère pas remporter les grands honneurs lors du championnat en octobre, le natif de Sacré-Cœur vise le top 30 dans sa catégorie.
La passion de Fabrice Paquet pour l’activité physique ne date pas d’hier. Depuis son jeune âge, il a toujours pratiqué des sports pour son plus grand plaisir.
Il a commencé les demi-Ironman en 2015, mais il s’entraîne de façon régulière depuis 2006. Dans son parcours, l’athlète a réalisé deux Ironman ainsi que 12 demi-Ironman.
Seulement en 2022, M. Paquet avait trois compétitions à son calendrier, à l’exception du championnat du monde, certaines ayant été remises « en raison de la pandémie ».
Sa saison se conclura le 11 décembre en Floride. « Pour l’an prochain, je n’ai rien planifié pour le moment », dévoile le passionné qui a investi un total de 456 heures d’entraînement à son sport en 2021 et 310 heures en date du 8 août cette année.
Notons qu’un demi-Ironman se veut 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied.
L’entrevue complète sera publiée dans l’édition du 17 août du Journal Haute-Côte-Nord.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.