Drakkar : de Baie-Comeau à Broadway pour Pierre Rioux
Dans le cadre de ses fonctions, Pierre Rioux portera dorénavant les couleurs des Rangers de New York.
Le Manic a finalement appris l’identité de l’équipe avec laquelle se retrouvera l’ex-directeur général du Drakkar, Pierre Rioux, dans la Ligue nationale de hockey. Il s’agit des Rangers de New York.
Une simple visite sur le site web des Blue Shirts a permis de confirmer l’information. Le nom de Pierre Rioux figure dans l’organigramme de l’équipe à titre de dépisteur dans les rangs amateurs.
À ce titre, il aura la responsabilité de dépister les espoirs émanant de la LHJMQ en couvrant le Québec et les Maritimes. Ainsi, Rioux aura sûrement l’occasion de repasser tôt ou tard par le Centre Henry-Leonard.
Les Rangers disposent de huit recruteurs chez les amateurs en 2022-2023. Du nombre, on retrouve entre autres un ex-dur à cuire des New Yorkais, Jeff Beukeboom.
On se rappellera que Rioux s’était entendu en juin avec les Rangers. Il avait toutefois convenu de mener le repêchage du Drakkar au dernier encan de la LHJMQ. Le conseil d’administration de l’équipe a eu quelques semaines pour dénicher son successeur, faisait en bout de ligne confiance à Jean-François Grégoire, pilote du club depuis 2020.
Pierre Rioux, aujourd’hui âgé de 60 ans, était à l’emploi du Drakkar depuis août 2019.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.