Marilou Vanier veut poursuivre le règne péquiste dans Duplessis
Jeff Dufour-Tremblay, candidat du PQ dans René-Lévesque, Marilou Vanier, candidate dans Duplessis, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et Marilène Gill, députée fédérale de Manicouagan
Affirmant carburer aux défis, Marilou Vanier en aura tout un, alors qu’elle tentera de conserver dans le giron du Parti québécois (PQ) la circonscription de Duplessis qui est ardemment convoité par la Coalition avenir Québec (CAQ).
C’est en compagnie de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, Marilène Gill, députée fédérale de Manicouagan et Jeff Dufour-Tremblay, candidat du PQ dans René-Lévesque, que la candidature de Mme Vanier pour la formation indépendantiste a été officialisée.
Souhaitant poursuivre le travail de Lorraine Richard, la députée sortante du comté, Marilou Vanier est convaincue que les Nord-Côtiers auraient tort de se tourner vers le parti de François Legault. Selon elle, une députée de la CAQ ne pourra défendre adéquatement les enjeux et les particularités de la Côte-Nord.
« Les gens ont besoin de quelqu’un pour les représenter à Québec et non pas d’un représentant du gouvernement dans la circonscription », affirme Mme Vanier.
« C’est avec le Parti québécois qu’on pourra mettre à l’avant-scène les enjeux d’une région comme celle de Duplessis », ajoute-t-elle.
Parmi ses priorités, elle veut défendre l’intérêt collectif des citoyens et s’assurer d’obtenir la juste part des investissements du gouvernement pour Duplessis.
Mme Vanier est actuellement directrice pour le créneau d’excellence Ressources, Sciences et Technologies marines de la Côte-Nord. Elle a déjà été adjointe de circonscription de la députée du Bloc québécois, Marilène Gill.
Mère de famille, Marilou Vanier a fait de la Côte-Nord sa région adoptive depuis les sept dernières années.
« J’ai connu Marilou au niveau privé et professionnel. C’est quelqu’un de vrai, intègre, avenant, empathique et aussi de passionné. Ce sont des qualités qui feront d’elle une bonne députée. Au niveau professionnel, elle va tout donner pour faire son travail », indique la députée fédérale de Manicouagan.
De son côté, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a vanté les expériences de travail de la candidate, notamment dans le domaine du développement économique.
Depuis 1976, les électeurs de la circonscription de Duplessis ont toujours élu un député du Parti québécois.
La candidature de Mme Vanier est la quatrième dans la circonscription. Elle s’ajoute à celle de Roberto Stéa pour le Parti conservateur du Québec, de Kateri C. Jourdain pour la Coalition Avenir Québec et d’Uapukun Mestokosho pour Québec solidaire.
À lire : Marilou Vanier aurait tenté d’être candidate pour la CAQ dans Duplessis
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.