Les bagarres pour un poste sont enclenchées chez le Drakkar
Les luttes pour les postes disponibles sont maintenant enclenchées chez le Drakkar.
Avec maintenant autour de 35 joueurs encore au camp d’entraînement et trois rencontres présaison en quatre jours, il y aura des bagarres pour conserver son poste à bord du Drakkar en 2022-2023 dans les prochains jours.
« On a connu une première semaine compétitive, où on a vu quelques belles surprises. Les bagarres pour un poste sont maintenant établies », de lancer l’entraîneur-chef et directeur général Jean-François Grégoire en début de semaine.
« Après le match de mardi, il y aura sûrement des coupures, probablement aussi après le match de mercredi. Et après la rencontre de vendredi, on devrait être à quelques joueurs près de l’alignement qu’on va envisager pour le début de la saison, à moins qu’il y ait des échanges d’ici dimanche », a-t-il ajouté.
Selon le patron hockey du Drakkar, ces luttes pour un poste sont nécessaires en raison du rendement des recrues et des nouveaux joueurs. « C’est ce qu’on veut voir. Il ne faut pas changer notre alignement pris dans les dernières années. On a des jeunes encore, qui se débrouillent très bien, ils vont avoir leur place et en conséquence, il y a peut-être des vétérans qui vont perdre la leur. »
Parmi les joueurs qui se sont signalés jusqu’ici aux yeux de Grégoire, il y a bien sûr le premier choix de la formation au dernier repêchage, Justin Poirier. Le jeune a sûrement été remarqué par quiconque a mis les pieds au Centre Henry-Leonard depuis le début du camp d’entraînement. Il a du chien et un lancer foudroyant.
« Ce n’est pas une surprise, mais on peut dire que Poirier a connu une très bonne semaine. Il a été dominant et il a tout un tir. À l’attaque, Charles-Thomas Larochelle (invité du junior A de la Saskatchewan) est une belle surprise. Chez les défenseurs, Alexis Bernier et Julien Lanthier ont très bien fait. Ils sont ressortis du lot même s’il y avait des vétérans. »
En début de semaine, deux membres de l’équipe sont rentrés au bercail. Le défenseur Niks Fenenko est revenu à Baie-Comeau après le beau parcours de la Lettonie au Championnat mondial de hockey junior. « Niks est revenu avec son enthousiasme typique, fier du parcours de la Lettonie, avec raison », a conclu Grégoire.
L’autre Drakkar qui était à ce championnat, Brian St-Louis, est lui aussi de retour à son poste de responsable de l’équipement du club, lui aussi avec sa bonne humeur habituelle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.