Le Parti libéral aura des candidats dans René-Lévesque et Duplessis

Par Daniel Naud 3:21 PM - 23 août 2022
Temps de lecture :

La cheffe du Parti libérale du Québec, Dominique Anglade, travaille avec son équipe afin de combler les places vacantes dans certaines circonscriptions, dont celles de René-Lévesque et de Duplessis. Photo archives

Bien qu’aucune candidature n’ait encore été annoncée dans les deux circonscriptions de la Côte-Nord en vue des élections provinciales, dont le déclenchement est imminent, le Parti libéral du Québec (PLQ) soutient qu’il présentera des candidats partout au Québec.

« Ce n’est pas un objectif, c’est une obligation. Le Parti libéral aura 125 candidats dans chacune des 125 circonscriptions du Québec », affirme Alexandra Régis, coordonnatrice des communications du Parti libéral pour la prochaine campagne électorale.

Jointe au téléphone, Mme Régis ne laisse planer aucune incertitude quant au fait que les instances libérales travaillent activement à combler les places encore vacantes dans certaines circonscriptions, incluant celles de René-Lévesque et de Duplessis.

Elle est d’avis que le plus vieux parti politique du Québec se doit d’être représenté sur l’ensemble du territoire comme il l’a toujours été.

En parallèle, il est du domaine public que chaque vote déposé dans l’urne pour un parti lui rapporte 1,74$, et que ces sommes aident grandement à remplir les coffres. Ainsi, même dans des circonscriptions défavorisées par les sondages, les formations politiques ont tout intérêt à y présenter des candidats.  

Partager cet article