Jacques Gélineau est le candidat de Climat Québec dans Duplessis
Jacques Gélineau est le candidat de Climat Québec dans Duplessis
C’est Jacques Gélineau qui sera candidat dans Duplessis de la nouvelle formation politique, Climat Québec, lors des élections provinciales le 3 octobre.
En juin, la cheffe de Climat Québec, Martine Ouellet, était de passage sur la Côte-Nord. Elle s’est notamment rendue dans les îles Mingan avec Jacques Gélineau, pour constater les conséquences des changements climatiques.
« Après ma dernière rencontre avec Martine, alors que nous sommes allés observer les impacts de la crise climatique sur le fleuve Saint-Laurent, j’ai su que les porteurs de la cause environnementale du Québec allaient enfin avoir une option résolument dédiée à la crise climatique, chose que nous attendions depuis longtemps. C’était donc tout naturel pour moi de me joindre à cette équipe passionnée et engagée pour mener ce combat absolument vital pour nous tous », indique Jacques Gélineau pour justifier son engagement politique.
Ce dernier n’en sera pas à une première expérience sur la scène provinciale. Il a porté les couleurs du Parti vert du Québec en 2007 et 2008 et par la suite, il fut le candidat de Québec solidaire en 2012 et 2014. Il a également été candidat aux élections fédérales pour le Parti vert du Canada en 2008, 2011 et 2019.
« Je suis fière d’accueillir Jacques dans nos rangs comme candidat dans Duplessis. Son expérience est manifeste et son dévouement à la cause environnementale est inspirant et remarquable. Il représente un candidat de choix pour Climat Québec et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui », a fait savoir Martine Ouellet par voie de communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.