Une bénévole du Parti conservateur du Québec menacée à l’arme blanche à Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:06 PM - 29 août 2022
Temps de lecture :

Le chef du parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, dénonce l’événement s’étant produit à Port-Cartier.

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) dénonce un événement s’étant produit à Port-Cartier dimanche après-midi alors qu’une bénévole aurait été menacée à l’arme blanche.

Le candidat conservateur dans Duplessis, Roberto Stéa, explique qu’une bénévole posait des pancartes dans le coin du parc Brunel. Une personne s’est alors mise à détruire les pancartes du PCQ avec une arme blanche. Lorsque celle-ci fût interpellée par la bénévole, elle se serait dirigée en pointant son arme vers la bénévole.

Dans un communiqué, le PCQ affirme que le suspect est toujours recherché par la Sûreté du Québec. Rejoint par le Nord-Côtier, la SQ n’avait pas d’information à fournir sur cette affaire.

Pour la formation politique, il s’agit du deuxième événement de ce genre en moins de 24 heures. Ce samedi, un autre bénévole du PCQ, cette fois dans la circonscription de Rosemont à Montréal, aurait été menacé à l’arme blanche.

« Je suis bouleversé d’apprendre ce qui est arrivé à ces deux bénévoles. Je suis également soulagé de savoir que tous deux se portent tout de même bien, malgré les circonstances. Ça me dépasse que dans un état démocratique comme le nôtre, des événements comme ceux-là puissent encore se produire. Les militants de tous les partis, sans exception, ont le droit de s’impliquer activement en politique, sans devoir craindre pour leur sécurité », a affirmé Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec.

Partager cet article