Un candidat indépendant brigue les suffrages dans René-Lévesque

Par Charlotte Paquet 12:00 PM - 07 septembre 2022
Temps de lecture :

Un candidat indépendant, (Philippe) Gilles Babin, a déposé son bulletin de candidature du président d’élection en vue du scrutin du 3 octobre dans René-Lévesque. Photo courtoisie

Un sixième candidat se lance dans la mêlée en vue de l’élection du 3 octobre dans la circonscription de René-Lévesque. Il s’agit de (Philippe) Gilles Babin, qui se présente comme indépendant.

M. Babin, qui est revenu dans sa ville natale, Baie-Comeau, après avoir vécu une trentaine d’années à l’extérieur, a déposé officiellement son bulletin de candidature au bureau du président d’élection. Cela porte à cinq le nombre de candidats inscrits avec Yves Montigny, de la Coalition avenir Québec, Jeff Dufour Tremblay, du Parti québécois, Audrey Givern-Héroux, de Québec solidaire, et Marie-Renée Raymond, du Parti conservateur du Québec.

Marc Duperron, qui représentera le Parti libéral du Québec, n’a toujours pas déposé son bulletin. Il a jusqu’au 17 septembre pour le faire, date limite pour déposer officiellement sa candidature.

Pour en revenir au candidat indépendant, ce dernier a avisé les médias par courriel qu’il les convoquerait sous peu.

Partager cet article