B-Como swing revient en piste

Par Daniel Naud 6:00 AM - 17 septembre 2022
Temps de lecture :

Daniel Cardin, président du conseil d’administration, souligne que B-Como swing offre des services corporatifs aux entreprises et organismes, par l’animation d’ateliers et de soirées de danse.

Bien que B-Como swing a maintenu quelques-unes de ses activités durant la pandémie, son nouveau président va mettre ses énergies à lui redonner sa vitalité d’antan.

L’automne s’annonce chargé pour Daniel Cardin, nouvellement élu président du club de danse swing de Baie-Comeau qui, malgré tout, ne baisse pas les bras devant la diminution du nombre d’adeptes, pertes causées par la tempête sanitaire des dernières années.

Au contraire, son amour pour la danse des années 50 le motive à remettre l’organisme en piste.

« Nous n’avions pas vraiment tout arrêté durant la pandémie, sauf qu’avec les mesures sanitaires ce n’était pas facile et nous avons connu une baisse de l’engouement. Présentement, nous avons un grand besoin de main-d’œuvre. Ça nous prend des professeurs de danse, des gens sur le conseil d’administration et des organisateurs pour les soirées », énumère-t-il.

Il ajoute qu’il y a un manque d’étudiants pour les cours de swing qui vont d’ailleurs reprendre cet automne, et qu’il s’agit d’une porte d’entrée idéale pour s’impliquer au sein de l’association.

« Moi-même j’ai commencé en m’inscrivant aux cours de danse. J’ai tellement aimé ça que ça m’a donné le goût d’aller plus loin », se rappelle-t-il, avant de lancer l’invitation aux nouveaux arrivants de Baie-Comeau qui aiment le swing à se joindre à eux, qu’ils aient de l’expérience ou non.

Le président souligne également que B-Como swing offre des services corporatifs, par l’animation d’ateliers ou de soirées de danse, précédées par une séance d’initiation aux pas de base, donnant ainsi des partys de bureau d’un style rafraichissant et apprécié.

En partenariat avec L’ouvre-boîte culturel, les soirées swing sont de retour depuis l’hiver dernier et se poursuivent mensuellement jusqu’en décembre, avec possibilité d’une relance en janvier.

Rejoint à ce sujet, le président de L’ouvre-boîte, Tommy Brûlé, mentionne l’importance de telles associations.

« Nous essayons de favoriser les organismes culturels en faisant des partenariats avec eux et leur permettre de faire leurs activités. Surtout que depuis plusieurs années l’aspect danse n’était pas exploité à L’ouvre-boîte, alors nous leur avons proposé de se joindre à nous », explique-t-il.

M. Cardin termine en insistant sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de danser pour participer aux soirées swing, et que le simple fait d’y assister vaut le déplacement.

Partager cet article