Les chefs souverainistes réunis dans René-Lévesque

Par Daniel Naud 6:46 PM - 18 septembre 2022
Temps de lecture :

Les souverainistes étaient réunis en appui au candidat de la circonscription de René-Levesque. De gauche à droite : Martin Ouellet, député de René-Lévesque, Marilène Gill, députée de Manicouagan, Paul St-Pierre Plamondon, chef du PQ, Yves-François Blanchet, chef du BQ, et Jeff Dufour Tremblay, candidat du PQ.

Moment historique s’il en est un, pour la première fois les chefs du Parti québécois (PQ) et du Bloc québécois (BQ) étaient réunis dans la circonscription de René-Lévesque, au cours d’une campagne électorale et ils ont fait une allocution conjointe à Baie-Comeau.

De passage à Tadoussac plus tôt en journée dimanche, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, a promis que son parti procédera à la construction du pont sur le Saguenay, promesse qu’il a réitérée lors d’un discours à Baie-Comeau en fin d’après-midi.

Il a également martelé le message souverainiste, invitant les partisans qui auraient voté pour d’autres partis lors des dernières élections à revenir dans les rangs péquistes.

De son côté, Yves-François Blanchet, chef du BQ, a justifié son soutien au PQ et ce, en pleine campagne électorale, en rappelant que François Legault s’était lui-même immiscé dans la campagne fédérale de 2021.

« Monsieur Legault a déjà dit aux Québécois comment voter. Rappelons-nous à la dernière campagne fédérale, il avait dit aux Québécois de voter conservateur. Alors peut-être que monsieur Legault devrait laisser les Québécois écouter les débats, écouter les discussions, lire les programmes et décider pour qui ils votent », a-t-il lancé devant les sympathisants venus l’entendre.