Un championnat provincial de cross-country à Baie-Comeau
Plus de 700 élèves athlètes du Québec convergeront vers Baie-Comeau les 21 et 22 octobre 2022 en vue du championnat provincial scolaire de cross-country du RSEQ. Photo archives
Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé la tenue d’un championnat provincial scolaire de cross-country. C’est donc plus de 700 élèves-athlètes du Québec qui convergeront vers Baie-Comeau les 21 et 22 octobre 2022 en vue de cette compétition d’envergure.
« Ayant prouvé que notre région peut mettre sur pied des événements sportifs de grande envergure à la suite, notamment, de l’Invitation locale de cross-country de la Commission scolaire de l’Estuaire présentée en 2018 et 2019, le comité organisateur est heureux de relever ce nouveau défi qui permettra de mettre en valeur la région de la Côte-Nord », selon un communiqué.
Le comité organisateur se dit fier que les forces et les attraits de la Côte-Nord soient mis en valeur face à l’ensemble du Québec. Il souligne également la collaboration de l’école secondaire Serge-Bouchard, de la Polyvalente des Baies et du Cégep de Baie-Comeau, sans qui la tenue de l’évènement serait impossible.
Les 52 élèves-athlètes de la délégation nord-côtière seront sélectionnés lors d’une compétition régionale qui aura lieu le 15 octobre à la Station Gallix, près de Sept-Îles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.