La Foulée des Baies attire près de 250 coureurs et marcheurs

Par Charlotte Paquet 2:02 PM - 25 septembre 2022
Temps de lecture :

Près de 75 marcheurs ont répondu à l’invitation de La Foulée des Baies, dimanche. En avant-plan, on aperçoit, souriante, la directrice générale du Centre de services scolaire de l’Estuaire, Nadine Desrosiers.

La première édition de la Foulée des Baies a attiré quelque 250 participants, dimanche, sous une température tout simplement idéale.

On se souviendra que l’événement a succédé à la Foulée d’automne, dont la dernière édition remonte à 2019, soit avant la pandémie. Le nouveau nom est en lien avec l’organisation qui relève dorénavant de la polyvalente des Baies.

Pour le porte-parole du comité organisateur et enseignant en éducation physique, François Garneau, le succès est indéniable. « Ç’a vraiment bien été. Les gens ont répondu présents. Il fait beau. Tout le monde est heureux », s’est-il exclamé alors que les coureurs les plus rapides à l’épreuve du 10 km venaient de franchir la ligne d’arrivée.

Les frères Cédric (à droite) et Jacob Arsenault ont respectivement fini 1er et 3e à l’épreuve du 10 km à la course. La deuxième place est allée à un habitué des podiums à Baie-Comeau, Simon Palin.

Plusieurs distances à la course étaient proposées, allant du 500 mètres pour les tout-petits au 10 km. Les marcheurs –   ils étaient environ 75 – avaient le choix entre 5 et 10 km.

L’événement mise vraiment sur la participation plutôt que la performance. Ainsi, dans le tableau des résultats, il faudra avoir en tête son numéro de dossard pour vérifier son temps. Il n’y aura aucun nom associé à un temps.

Directeur de la polyvalente des Baies, Ken Bouchard pose au côté de François Garneau, grand organisateur de la Foulée des Baies et enseignant en éducation physique.

« Les gens ne pourront pas se comparer à moins qu’ils aient les numéros de dossard. On veut juste que les gens fassent une activité, sortent dehors, viennent marcher ou courir une demi-heure, une heure, peu importe, mais viennent bouger pour encourager PDB », a expliqué François Garneau.

Les profits de la Foulée des Baies iront aux équipes sportives de la polyvalente des Baies.

Partager cet article