Attitude Nordique s’enrichit d’une tyrolienne et d’un pont népalais

Par Charlotte Paquet 2:48 PM - 27 septembre 2022
Temps de lecture :

Les gens utiliseront le pont népalais pour revenir à leur point de départ après avoir fait l’aller en tyrolienne. Photos Attitude Nordique

Attitude Nordique continue de bonifier son offre. L’entreprise de plein air met actuellement la touche finale à deux nouvelles installations, en l’occurrence une troisième tyrolienne et un pont népalais surplombant la baie Saint-Pancrace.

Après des travaux de quelques semaines réalisés par deux firmes spécialisées de Québec et Saguenay, les infrastructures, d’une cinquantaine de mètres de hauteur, seront inaugurées lors de la fin de semaine des 8 et 9 octobre. «Le gros est fait. On fait juste peaufiner pour rendre ça plus cute », a expliqué Coralie Dumais, copropriétaire de l’entreprise de plein air en compagnie de son conjoint, Frédéric Fournier

Pour les personnes qui se poseraient la question, un pont népalais est ni plus ni moins qu’un pont suspendu constitué de lattes de bois et de câbles. Ainsi, à partir du belvédère Saint-Pancrace, les amateurs de sensations fortes s’élanceront pour un aller en tyrolienne et le retour se fera via le seul pont du genre sur la Côte-Nord.

Le fait que le départ et l’arrivée s’effectuent au belvédère situé le long de la route 138 ouvrira la porte à une nouvelle clientèle, dont les enfants à compter de 5 ans. Les gens un peu plus pressés ou qui souhaitent tout simplement éviter une longue marche pourront aussi se rabattre sur la tyrolienne et le pont népalais.

« Ça va être une courte activité. Tu n’as pas besoin de prendre une demi-journée pour faire l’activité », a fait remarquer Mme Dumais, bien confiante de répondre à des besoins.

Rappelons que les deux autres tyroliennes surplombent la baie du garde-feu.

Complémentarité

La copropriétaire dit voir les deux infrastructures « comme un mixte » avec l’offre déjà existante chez Attitude Nordique, comme le kayak, . « Ça va permettre de complémentariser nos activités, nos forfaits. En plus, ça va bonifier nos activités d’hiver », poursuit-elle.

Les deux dernières infrastructures seront effectivement accessibles quatre saisons. Avec l’automne qui se poursuit et sa nature colorée, la balade du haut des airs devrait en épater plus d’un.

Attitude Nordique a investi autour d’une quarantaine de milliers de dollars dans ce nouveau projet. Elle a reçu l’aide de l’Incubateur-accélérateur nordique, lancé par le gouvernement du Québec pour mousser le développement touristique des régions au nord du 49e parallèle. Attitude Nordique a d’ailleurs fait partie de la première cohorte d’entreprises soutenues, celle de 2021.

L’année 2022 aura permis à l’entreprise de plein air de construire un bloc sanitaire sur le site de sa mise à l’eau et de bonifier son hébergement avec un loft, deux tentes prospecteurs et une plateforme pour tente. D’autres plateformes seront installées d’ici le début de l’hiver.

Partager cet article