Deux escales de croisière inattendues à Baie-Comeau en raison de Fiona

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 27 septembre 2022
Temps de lecture :

Le Seabourn Quest s'arrêtera exceptionnellement à Baie-Comeau mercredi, tout comme le MS Zaadam, en raison du passage de Fiona dans les Maritime. Photo courtoisie

Bien que l’ouragan Fiona ait mis à mal l’est du Canada en fin de semaine dernière, des bateaux de croisière doivent continuer d’ajuster leur itinéraire pour les prochains jours et le port de Baie-Comeau y gagne.

Ainsi, deux escales s’ajoutent cette semaine à celle du Pearl Mist, déjà planifiée pour mardi de 6 h à 16 h 30. Mercredi, deux navires sont exceptionnellement attendus. Il s’agit du Seabourn Quest et du MS Zaadam.

Le Seabourn Quest mouillera à Baie-Comeau de 10 h à 18 h avec ses 458 passagers. Le MS Zaadam, avec à bord 1 400 passagers, doit arriver à la même heure, mais repartir à 20 h.

Rappelons que le vendredi 23 septembre, le Seven Seas Navigator a également trouvé refuge au quai de Baie-Comeau en raison des turbulences prévues dans les Maritimes dû au passage de Fiona. Le même jour, le Pearl Mist, un habitué, réalisait sa 30e escale chez nous.

Galerie photo