Audrey Givern-Héroux propose des solutions pour lutter contre la pauvreté

Par Colombe Jourdain 11:18 AM - 29 septembre 2022
Temps de lecture :

Audrey Givern-Héroux expose les engagements de QS dans la lutte contre la pauvreté. Photo courtoisie

La candidate de Québec solidaire (QS) dans René-Lévesque, Audrey Givern-Héroux, expose les mesures de son parti pour lutter contre la pauvreté.

Mme Givern-Héroux souligne que le coût de la vie est plus élevé sur la Côte-Nord que dans les grands centres, « le revenu médian des ménages est plus bas que la moyenne québécoise dans la MRC de la Haute-Côte-Nord et à peu près équivalent à la moyenne dans celle de la Manicouagan ».

« À Québec solidaire, ce qu’on veut, c’est augmenter les prestations de 45 %. Aussi, il faut absolument augmenter le salaire minimum ! Ce qu’on veut, c’est que tout le monde gagne au moins 18 $ de l’heure », atteste la candidate solidaire.

Afin de laisser souffler les organismes communautaires qui seraient affectés par l’augmentation du salaire minimum, QS promet de les aider en injectant 625 M$ supplémentaires sur quatre ans dans le milieu communautaire.

« Ce qu’on veut, c’est redonner la richesse à tout le monde. Il faut aider la population, mais aussi nos petites entreprises de proximité et nos organismes communautaires qui travaillent d’arrache-pied pour soutenir la population et qui ont eux aussi besoin d’un appui financier », ajoute la candidate solidaire.

Ces engagements de QS auraient pour effet d’aider les gens en situation de pauvreté et d’avoir une meilleure qualité de vie.

Partager cet article