Jazz et classique lancent octobre au Centre des arts
Le chanteur jazz torontois Matt Dusk sera au Centre des arts de Baie-Comeau le 1er octobre avec son spectacle en hommage à Frank Sinatra. Photo courtoisie
Le mois d’octobre commence en force au Centre des arts de Baie-Comeau avec un spectacle du chanteur jazz torontois, Matt Dusk, le 1er octobre et Alexandre Da Costa, avec son spectacle Stradivarius BaROCK, le 2 octobre.
Matt Dusk offrira un hommage au plus grand crooner de tous les temps, Frank Sinatra. Le chanteur a d’ailleurs confié au Quotidien à Saguenay, en parlant de Sinatra, que « c’est son style et sa démarche, sa personnalité et sa façon naturelle de chanter qui le rendaient unique ».
Celui qui a remporté cinq prix Juno et un prix à l’ADISQ connaît un succès partout dans le monde et a déjà une dizaine d’albums à son actif.
Le lendemain, Alexandre Da Costa, violoniste et chef à l’Orchestre symphonique de Longueuil, viendra présenter son spectacle Stradivarius BaROCK, « un spectacle unique en son genre dans lequel il agrémente les légendes de la musique classique d’un peu tous les genres », indique le communiqué du Centre des arts.
Le musicien propose aussi des artistes du répertoire populaire comme Leonard Cohen ou Queen qu’il réinvente à sa sauce. « Revisiter Bach avec une touche de jazz, tremper le Canon de Pachelbel d’un peu de pop, on encore guinder Hendrix comme à l’opéra », a-t-il évoqué au journal de Montréal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.