Le Armand-Imbeau en panne deux fins de semaine de suite

Par Charlotte Paquet 2:00 PM - 03 octobre 2022
Temps de lecture :

Affecté à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine en l’absence du Jos-Deschênes II, le Armand-Imbeau a été hors service pendant de très nombreuses heures au cours des deux dernières fins de semaine. Photo courtoisie

Les deux dernières fins de semaine ont été difficiles pour le Armand-Imbeau à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine. Des bris l’ont obligé à déclarer forfait pendant plus de 24 heures chaque fois, allongeant le temps d’attente des voyageurs.

Rappelons d’entrée de jeu que le Armand-Imbeau, affecté à la traverse de Sorel-Tracy depuis quelques années, a été réquisitionné à la liaison sur le Saguenay étant donné que le Jos-Deschênes II est en arrêt technique.

Samedi dernier, un peu avant 9 h, le service à deux navires a été mis sur pause. Il n’a repris que le lendemain en fin d’après-midi. Pendant tout ce temps, les départs de chaque rive ont eu lieu aux 40 minutes.

Une semaine plus tôt, la Société des traversiers du Québec (STQ) informait les usagers, le samedi vers 10 h 30, de la présence d’un seul navire, Le retour à la normale avait eu lieu vers midi 30, dimanche.

Selon Bruno Verreault, porte-parole de la STQ, les bris à l’origine des deux événements ne sont pas liés.

Partager cet article