Place publique : neuf citoyens s’opposent à l’emprunt de 1,6 M$ à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 1:07 PM - 12 octobre 2022
Temps de lecture :

Le peu de citoyens qui ont manifesté leur opposition au règlement d’emprunt permet à la Ville de Baie-Comeau d’aller de l’avant avec le financement prévu pour l’aménagement de la place publique.

À peine neuf citoyens ont inscrit leur dissidence au règlement d’emprunt concernant l’augmentation de 1,6 M$ de la facture pour la réalisation de la place publique dans le centre-ville du secteur Mingan. Le règlement est donc approuvé.

Le nombre magique pour obliger la Ville de Baie-Comeau à tenir un scrutin référendaire était fixé à 1 638 signatures. Les résultats obtenus la semaine dernière sont donc très loin du compte.

La municipalité a ouvert ses registres les 4, 5 et 6 octobre en invitant les contribuables opposés à ce nouvel emprunt à se manifester. Dans son message, elle soulignait cependant que peu importe le résultat de la procédure, le projet irait de l’avant et d’autant plus que les travaux étaient commencés. C’est le financement qui aurait pu être différent.

Rappelons qu’en septembre, le nouveau règlement d’emprunt a fait passer la facture à 2,3 M$. Des réponses à des demandes de financement représentant 1,2 M$ sont attendues.

Partager cet article