Place publique : neuf citoyens s’opposent à l’emprunt de 1,6 M$ à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 1:07 PM - 12 octobre 2022
Temps de lecture :

Le peu de citoyens qui ont manifesté leur opposition au règlement d'emprunt permet à la Ville de Baie-Comeau d'aller de l'avant avec le financement prévu pour l'aménagement de la place publique.

À peine neuf citoyens ont inscrit leur dissidence au règlement d’emprunt concernant l’augmentation de 1,6 M$ de la facture pour la réalisation de la place publique dans le centre-ville du secteur Mingan. Le règlement est donc approuvé.

Le nombre magique pour obliger la Ville de Baie-Comeau à tenir un scrutin référendaire était fixé à 1 638 signatures. Les résultats obtenus la semaine dernière sont donc très loin du compte.

La municipalité a ouvert ses registres les 4, 5 et 6 octobre en invitant les contribuables opposés à ce nouvel emprunt à se manifester. Dans son message, elle soulignait cependant que peu importe le résultat de la procédure, le projet irait de l’avant et d’autant plus que les travaux étaient commencés. C’est le financement qui aurait pu être différent.

Rappelons qu’en septembre, le nouveau règlement d’emprunt a fait passer la facture à 2,3 M$. Des réponses à des demandes de financement représentant 1,2 M$ sont attendues.

À lire également

Un film pour mieux comprendre la réalité des proches aidants

Jean Fournier n’est plus

Magimuse et la poly des Baies développent 12 places en service de garde

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer