L’automne se poursuit en couleurs au Centre des arts

Par Daniel Naud 1:16 PM - 13 octobre 2022
Temps de lecture :

Cathy Gauthier présentera son tout nouveau spectacle, Classique, débordant de son humour décapant, le 4 novembre à 20 h dans la salle Théâtre. Photo Productions Alice

La saison est bien amorcée au Centre des arts de Baie-Comeau et la programmation offre de beaux spectacles, hauts en couleur, afin de prendre le tournant vers novembre.

L’humoriste Martin Petit présentera son quatrième one-man-show intitulé Pyroman le jeudi 27 octobre à 20 h à la salle Théâtre.

Plus de 11 ans se sont écoulés depuis son précédent spectacle, Le micro de feu. C’est donc sous le thème des changements sociaux que l’humoriste déridera l’assistance. Pour lui, Internet a changé, les femmes ont changé, les hommes ont changéet même certains hommes et certaines femmes ont interchangé.

Du rap énergique

L’énergique rappeur Fouki foulera les planches de l’Espace Alcoa le 29 octobre pour son dernier passage dans le cadre de son Grignotine Tour faisant la promotion de son album Grignotine de luxe.

« Il a une fine et habile plume ce Fouki. Un flot mélodieux. Il a une candeur, mais aussi un côté baveux. Son rap? Complètement décomplexé. Airs de sérénade sur Tadadam, un extrait du film Les Boys, une balade introspective avant les airs folk-country-pop. Tout lui réussit » selon le journal La Presse.

Une pièce de théâtre à voir

Écrite par Nathalie Doummar et produite par la compagnie théâtrale Duceppe, Le loup est une pièce mettant en vedette les excellents Luc Senay et Maude Guérin qui sera présentée le 2 novembre dès 20 h.

Solange et Donald forment un couple à l’ancienne où la femme a renoncé à ses rêves de jeunesse pour entretenir le foyer et élever ses enfants. Après 30 ans de ménage, Donald, atteint de la maladie d’Alzheimer, est frappé d’un éclair de lucidité et il en profite pour faire le ménage de sa vie avant que ses souvenirs ne repartent dans l’oubli.

Avec une mise en scène de Chloé Robichaud, les deux interprètes apportent de l’authenticité, de la fraîcheur et de l’humour, rendant ce texte lumineux malgré son sujet sombre.

De l’humour, sans filtre

Cathy Gauthier présentera son tout nouveau spectacle, Classique, débordant de son humour décapant, le 4 novembre à 20 h dans la salle Théâtre.

« Son humour est gras. Son humour est cru. Et celle qui n’a pas produit de spectacle depuis l’époque où on pouvait sortir dans un bar et mordre son amie n’épargne personne de ses blagues irrévérencieuses », journal Le Soleil.