Un coffret aux souvenirs pour les enfants endeuillés

Par Daniel Naud 10:57 AM - 14 octobre 2022
Temps de lecture :

Le coffre contient plusieurs objets pouvant aider à apaiser la peine de l’enfant. Celui-ci peut également y déposer des objets souvenirs auxquels il pourra se référer dans ses moments de peine.

La Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord-Manicouagan se distingue à l’échelle provinciale, grâce à une innovation qui vient en aide aux jeunes enfants ayant perdu un parent, un frère ou une sœur.

C’est au cours du segment des bons coups, lors du récent congrès de la Fédération des Coopératives funéraires du Québec, que l’entreprise locale s’est démarquée.

En effet, Anne Poulin de Courval, directrice générale de la Coopérative funéraire Haute-Côte-Nord-Manicouagan, y a présenté un coffret souvenir qui sera offert aux enfants confrontés au deuil d’un proche.

Ce coffre contient plusieurs objets pouvant aider à apaiser la peine de l’enfant. Celui-ci peut également y déposer des objets souvenirs auxquels il pourra se référer dans ses moments de peine.

Le coffret est accompagné d’un feuillet d’information destiné aux adultes, leur permettant d’aborder le deuil et d’aider l’enfant à traverser cette difficile épreuve.

Cette initiative, minutieusement préparée par les conseillères aux familles de l’entreprise funéraire, a été acclamée lors du congrès et se retrouvera désormais dans plusieurs coopératives funéraires du Québec.