Le Drakkar s’écroule en quelques secondes et échappe la victoire
Sur cette séquence, Félix Gagnon portait le pointage 2-0 pour les siens, mais le ciel s’est ensuite écroulé sur la tête du Drakkar, qui s’est incliné 4-3 devant les Olympiques de Gatineau. Photo Mario Dechamplain
Le Drakkar de Baie-Comeau a présenté sa version de Dr. Jekyll et Mr. Hyde samedi au Centre Henry-Leonard. Dominant durant la première moitié du match, il a changé de visage en quelques secondes, permettant aux Olympiques de Gatineau de combler un déficit de trois buts en moins d’une minute et, au final, arracher un gain de 4-3.
Tout ce que le Drakkar faisait de bien en début de rencontre a disparu dès le premier but de Gatineau. Les troupiers de Jean-François Grégoire ont tout à coup un peu trop respecté les visiteurs et ces derniers, qui n’en demandaient pas tant, en ont profité pour rafler les deux rencontres de ce programme double.
C’est finalement un but de Zachary Dean, au milieu du dernier engagement, qui a fait pencher la balance du côté des visiteurs.
Le Drakkar a disputé un premier vingt nettement meilleur que celui de la veille, de sorte qu’il a pu se procurer une priorité de deux buts après 20 minutes de jeu. Ayant souffert dès la première minute après avoir bloqué un tir frappé, Matthew MacDonald (2e) a ouvert le pointage, en désavantage numérique, avec son second de la saison, bien alimenté par la savante remise de Matyas Melovsky, qui avait récupéré une rondelle libre à la ligne bleue des Olympiques.
Baie-Comeau a doublé la mise à 8 :48, cette fois durant un jeu de puissance. Félix Gagnon a enfilé son troisième en complétant le beau jeu de passes entre Isaac Dufort et Justin Poirier.
À 7 :30 de la deuxième période, Vincent Collard a inscrit son 3e et tout allait bien dans le meilleur des mondes pour les 1 548 partisans du Drakkar réunis en ce samedi pluvieux. Mais le ciel allait s’écrouler en 44 petites secondes. C’est en effet le temps qu’il aura fallu à Gatineau pour créer l’égalité.
Donovan Arsenault a d’abord cassé la glace en déviant un lancer au vol, à 13 :46. Joey Vetrano a enchaîné 23 secondes plus tard et à 14 :30, Cole Cormier a porté le pointage 3-3 en complétant les passes des arrières Tristan Luneau et Isaac Belliveau.
En début de troisième, les locaux ont tout donné pour reprendre les devants, mais Tye Austin a réservé son meilleur arrêt du match à Gagnon, seul à sa droite durant une attaque à cinq. Le Drakkar a ensuite embouteillé les Olympiques durant de longues secondes dans leur zone, mais sans parvenir à marquer.
En fin de match, Baie-Comeau a eu droit à un dernier jeu de puissance et Grégoire a retiré son gardien au profit d’un sixième attaquant. Le Drakkar a tout donné avec ces deux joueurs supplémentaires sur la glace durant un peu plus d’une minute, mais ce fut trop peu trop tard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.