Le séjour des kiosques du marché bioalimentaire se prolonge au parc des Pionniers

Les kiosques installés l’été dernier au parc des Pionniers pour le marché bioalimentaire demeureront en place.
Les cinq kiosques installés au parc des Pionniers dans le cadre du marché bioalimentaire de l’été dernier resteront en place d’ici à la prochaine édition et serviront éventuellement à d’autres fins, peut-être même un marché de Noël.
La Ville de Baie-Comeau a signé un bail en ce sens avec la corporation Innovation et Développement (ID) Manicouagan, propriétaire des infrastructures.
Comme l’a souligné Lysandre Saint-Pierre, conseillère municipale et présidente d’assemblée lors de la séance du conseil municipal de lundi, les kiosques ne causent aucun dérangement là où ils sont. « On n’aurait pas pu imaginer un meilleur endroit. On avait étudié d’autres endroits, mais finalement, ça fonctionne très bien là. »

Des commerçants sont en discussion avec ID Manicouagan pour réaliser divers projets sur place, selon Mme Saint-Pierre. Les conseillers sont aussi invités à utiliser les kiosques au besoin pour la tenue d’activités avec des citoyens.
Les kiosques sont construits de façon assez solide pour résister aux rigueurs de l’hiver. Toutefois, il est possible qu’ils soient déplacés quelque peu afin d’éviter des dommages lors des opérations de déneigement.