L’école La Marée remporte la coupe de la Péninsule
La Coupe de la Péninsule aura lieu le 27 septembre au quai de Ragueneau. Photo courtoisie
La deuxième édition de la coupe de la Péninsule, un événement sportif et amical qui réunit les élèves des écoles primaires de la Manicouagan, s’est finalement tenue jeudi dernier après deux reports en raison de la météo. Les jeunes de l’école La Marée de Pointe-Lebel ont mis la main sur cette coupe en 2022.
En place depuis l’an dernier, la coupe de la Péninsule regroupe l’ensemble des 350 élèves des quatre écoles de la péninsule, de la maternelle à la sixième année, pour une rencontre de cross-country. Cette année, l’école Richard de Chute-aux-Outardes était l’hôtesse de la coupe.
Selon les catégories d’âge, les épreuves étaient d’une longueur de 600 mètres, 750 mètres ou 1,5 kilomètre. Cet événement va toutefois au-delà de la simple compétition sportive et vise d’abord et avant tout le plaisir, la persévérance et le dépassement de soi, indique le Centre de services scolaire de l’Estuaire dans un communiqué.
Des points étaient d’abord décernés pour les cinq premiers athlètes qui ont franchi le fil d’arrivée dans leur catégorie. Les organisateurs jetaient aussi un oeil, durant l’activité, sur l’application des valeurs de persévérance, d’esprit d’équipe, d’entraide et de respect véhiculées par l’événement.
À la fin de la compétition, un tirage au sort a permis de déterminer l’école hôtesse de la coupe de la Péninsule 2023. Il s’agit de l’école Les Dunes de Pointe-aux-Outardes. Lors de sa première édition, l’événement a eu lieu à l’école La Marée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.