Le Drakkar prêche par indiscipline

Par Sylvain Turcotte 9:54 PM - 21 octobre 2022
Temps de lecture :

Le Drakkar de Baie-Comeau doit souvent faire des pieds et des mains pour réussir à loger tous ses joueurs. Photo Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau n’a pratiquement que lui à blâmer pour sa défaite de 5-2 du vendredi 21 octobre face à l’Océanic de Rimouski. La formation du Bas-Saint-Laurent a fait payer ses rivaux de l’autre rive avec trois buts en sept avantages numériques. La troupe de Jean-François Grégoire a été neutralisé cinq fois avec un homme en plus.

Si le Drakkar avait bien entamé la première de deux rencontres de la fin de semaine entre les deux clubs, la suite dès la deuxième période fut tout autre.  

Baie-Comeau a pris le contrôle de la première période, frappant deux fois en l’espace de 16 secondes, sur des buts d’Alexis Bernier, à 14:20, d’un tir du poignet franc, suivi de celui de Matthew MacDonald. Il n’en fallait pas plus pour que l’entraîneur de l’Océanic, Serge Beausoleil, demande un temps d’arrêt. Malgré la marque de 2-0, Rimouski avait eu l’avantage aux tirs au but avec 11 contre 8.

Le deuxième vingt aura été tout à l’avantage de l’Océanic, qui a profité de l’indiscipline du Drakkar pour revenir au pointage.

Jacob Mathieu a ouvert la marque pour les locaux avec un but chanceux avec l’avantage d’un homme. Voulant ramener la rondelle devant le filet, elle a dévié sur le bâton d’Émile Chouinard pour finir son chemin derrière Olivier Adam. Frédéric Brunet a aussi touché la cible en avantage numérique. Mathieu a donné l’avance aux siens, sautant sur une rondelle libre échappée par la mitaine du cerbère des Nord-Côtiers.

Avec moins de cinq minutes à faire à l’engagement, la troupe de Jean-François Grégoire n’a pu capitaliser sur une supériorité numérique de quatre minutes. Rimouski a presque triplé Baie-Comeau avec les lancers, 14 contre 5.

L’Océanic y est allé d’un quatrième but sans riposte par l’entremise de Maël St-Denis à 6:25, alors qu’un autre Maël, Lavigne, du Drakkar, se trouvait au cachot. Alexander Gaudio est venu fermer les livres avec un but dans un filet désert avec 68 secondes à écouler au cadran.

Rimouski a complété la rencontre avec 41 tirs, Baie-Comeau 19.  

Les deux clubs se retrouveront demain, dès 16h, toujours sur la glace du Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Il s’agira de la quatrième confrontation entre les deux équipes cette saison. Le Drakkar avait remporté les deux premiers duels en ouverture de saison à domicile.

Partager cet article