Baie-Comeau confirme une élection à la mairie le 19 février 2023

Par Charlotte Paquet 6:00 PM - 24 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo iStock

Les dés sont maintenant jetés. Les électeurs de Baie-Comeau seront appelés aux urnes le dimanche 19 février 2023 pour élire leur nouveau maire.

L’assermentation du nouveau député de René-Lévesque, Yves Montigny, la semaine dernière à l’Assemblée nationale, a permis à la greffière et présidente d’élection, Annick Tremblay, de confirmer la vacance au poste de maire lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue ce lundi 24 octobre.

Cette étape a permis de fixer la date de l’élection partielle pour trouver le successeur ou la successeure à M. Montigny, dont le deuxième mandat comme maire aura finalement été de très courte durée.

Deux aspirants-candidats ont déjà confirmé leur intention de briguer les suffrages. Il s’agit du conseiller municipal du quartier Saint-Sacrement, Sébastien Langlois, et du président du Syndicat national des employés de l’aluminium de Baie-Comeau, Michel Desbiens, qui démissionnera de son poste en novembre.

D’autres noms ont circulé. Parmi eux, il y a celui de l’ex-député péquiste de René-Lévesque, Martin Ouellet. Il poursuit sa réflexion et en fera connaître le résultat en conférence de presse.

La conseillère du quartier Sainte-Amélie, Lysandre St-Pierre, a également réfléchi à la possibilité de se lancer dans la course, mais a finalement décidé de passer son tour cette fois-ci.

Enfin, le nom de Serge Deschênes, conseiller du quartier Trudel et maire suppléant, a aussi circulé, mais ce dernier n’a jamais confirmé ses intentions, voulant garder un devoir de réserve.