L’UQAR offrira le baccalauréat en travail social à Baie-Comeau
Lucie Gélineau est la première professeure de l’antenne universitaire de l’UQAR à Baie-Comeau.
L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) offrira le baccalauréat en travail social à Baie-Comeau à compter de l’hiver 2023 et attend dès maintenant les demandes d’admission.
L’institution, qui dispense ce programme à Baie-Comeau pour une deuxième fois, lance une invitation particulière aux titulaires d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée.
Première professeure en travail social de l’antenne de l’UQAR à Baie-Comeau, Lucie Gélineau n’a pas manqué de rappeler, dans un communiqué, que les étudiants comptant au moins quatre années d’expérience professionnelle pourraient se voir reconnaître quatre cours du baccalauréat.
Des 25 places disponibles, cinq sont réservées à des étudiants autochtones, comme le veut l’engagement pris lors du Forum national sur la réconciliation de l’automne 2021.
Fait important, les cours seront donnés en présence, dans les locaux de l’antenne de l’UQAR au cégep de Baie-Comeau, à raison d’une fin de semaine sur deux de façon à faciliter la conciliation travail/famille/études. Il est question des vendredis et samedis pour les trois années et demie de cours théoriques.
Deux stages de 15 semaines à temps complet sont prévus la dernière année du programme. L’UQAR rappelle que les perspectives d’emploi en travail social sont excellentes.
Les personnes qui souhaitent en savoir plus sont invitées à une séance d’information sur la plateforme Zoom le mercredi 2 novembre, de 11 h 30 à 13 h. Que ce soit pour y participer ou encore s’inscrire au baccalauréat, les gens peuvent se manifester par courriel à baie-comeau@uqar.ca ou encore appeler au 1 800 511-3382, poste 1086.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.