En bref de la Ville de Baie-Comeau
La Ville de Baie-Comeau a adressé deux demandes au ministère des Transports du Québec concernant la circulation routière sur le boulevard Laflèche.
Site des neiges usées
L’entreprise CMI Côte-Nord de Baie-Comeau a obtenu un contrat au montant de 387 175 $, plus les taxes applicables, pour l’entretien du site des neiges usées du secteur Marquette au cours des cinq prochaines années. Cet entretien vise à permettre aux camions à benne de déverser leur neige de façon sécuritaire.
Étude de faisabilité
La Ville de Baie-Comeau demande au ministère des Transports du Québec d’étudier la faisabilité de l’installation de feux de circulation à l’intersection du boulevard Laflèche et le boulevard de Normandie. Elle souhaite aussi qu’il vérifie la possibilité d’instaurer des virages à gauche dans les deux sens à l’intersection du boulevard Laflèche et de la rue Fafard.
Traitement des élus
Un règlement modifiant le traitement des élus devait être adopté à la séance du conseil municipal du 17 octobre, mais compte tenu de l’absence du maire suppléant, Serge Deschênes, à l’extérieur de la région, cette étape a été remise à la prochaine séance. C’est que M. Deschênes doit obligatoirement voter sur ce règlement.
Démission dans Saint-Sacrement
Le conseiller du quartier Saint-Sacrement, Sébastien Langlois, a avisé ses collègues autour de la table du conseil que la séance du 17 octobre était sa dernière et qu’il démissionnerait d’ici à la prochaine, le 21 novembre. Il a déjà annoncé son intention de briguer les suffrages à la mairie de Baie-Comeau, poste vacant depuis l’assermentation d’Yves Montigny comme député de la circonscription de René-Lévesque
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.