Retour à la maison difficile pour le Drakkar
Match âprement disputé au Centre Henry-Leonard, mais à l’avantage des visiteurs.
Après deux défaites consécutives face à l’Océanic de Rimouski vendredi et samedi derniers, les hommes de Jean-François Grégoire ont joué d’indiscipline pour bousiller une avance de 2-0 pour s’incliner finalement par la marque de 4 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Maël Lavigne a ouvert le pointage en première période. Son coéquipier Xavier Fortin, avec son 4e de la saison, l’a imité quelques minutes plus tard en avantage numérique. Tout allait bien pour le Drakkar à ce moment. Chicoutimi a marqué une fois avant que Marc-Antoine Mercier, avec son premier de la saison, eut redonné une avance de deux but aux locaux.
Dans le camp victorieux, Maxim Massé en avantage numérique, Marc-André Gaudet, Andrei Loshko et Peteris Bulans, ont touché la cible. Les Saguenéens ont marqué trois buts sans réplique avant que la sirène du 2e engagement ne retentisse.
Olivier Ciarlo a repoussé 36 rondelles en plus de stopper un tir de pénalité accordé à Marek Beaudouin en deuxième période.
Charles-Antoine Lavallée a fait face à 33 lancers en plus de repousser lui aussi un lancer de punition effectué par Alexis Bernier en troisième période.
Un but a également été refusé à l’équipe baie-comoise en troisième période, moment charnière du match.
Le Drakkar pourra se reprendre dès vendredi 19h en affrontant les Islanders de Charlottetown au centre Henry-Leonard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.