Le Saaremaa I reprendra du service dimanche

Par Charlotte Paquet 12:00 PM - 29 octobre 2022
Temps de lecture :

Après une interruption de trois jours, le Saaremaa I reprendra du service dimanche entre Matane et Baie-Comeau. Photo STQ

Le service régulier à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout reprendra dimanche à 14 h, annonce la Société des traversiers du Québec (STQ).

Le Saaremaa I quittera alors Matane pour Baie-Comeau et le retour se fera à 17 h.

Rappelons que les clients sont privés totalement de service depuis jeudi. Le navire de relève du F.-A.-Gauthier est tout simplement incapable d’affronter les conditions de navigation difficiles créées par la présence de bons vents.

Les usagers en ont encore pour environ une semaine à devoir compter sur le Saaremaa I pour relier une rive à l’autre, soit jusqu’à ce que les travaux réalisés sur le F.A.-Gauthier soient terminés.

Vendredi, le député caquiste de René-Lévesque, Yves Montigny, a rappelé le rôle essentiel de ce lien maritime. Tout comme il dit l’avoir fait avec la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, il compte interpeller le nouveau président-directeur général de la STQ dès son entrée en poste afin qu’il trouve une solution pérenne afin d’éviter des bris de service.