La CSQ se prépare à de prochaines négociations

Par Maxim Villeneuve 2:30 PM - 30 octobre 2022
Temps de lecture :

Éric Gingras, président de la CSQ.

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a mené une opération de visibilité devant les bureaux de circonscription de différentes régions le 18 octobre. Cela s’inscrivait dans le cadre de futures négociations du secteur public, qui auront lieu au cours des prochains mois.

« Le dialogue social, c’est bien concret pour nous et ça doit aussi se traduire aux tables de négociation pour trouver des solutions afin d’attirer et de retenir le personnel dans nos réseaux pour pallier la rareté et la pénurie de main-d’œuvre et offrir les meilleurs services possibles », a expliqué le président de la CSQ, Éric Gingras, par voie de communiqué.

Les conventions collectives des réseaux de l’éducation, de la santé et du collégial viendront à échéance le 31 mars prochain.

Pour la CSQ, il faudra que le rôle de ces travailleurs dans la société soit mis au centre des négociations.

« Il est temps de prendre soin de notre monde et de ramener le personnel au cœur de cette négociation », soutient M. Gingras.

Afin de négocier avec le gouvernement, la CSQ a formé un front commun avec la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS).

Partager cet article