Le début du mois de novembre va bouger au Centre des arts

Par Colombe Jourdain 6:00 AM - 30 octobre 2022
Temps de lecture :

L’interprète Mélissa Bédard viendra chanter ses coups de cœur au Centre des arts de Baie-Comeau, dimanche 6 novembre. Photo courtoisie

La première fin de semaine de novembre sera occupée au Centre des arts de Baie-Comeau avec non pas un, mais deux spectacles de danse le samedi 5 novembre. Le lendemain, suivra le spectacle de la chanteuse Mélissa Bédard.

D’abord à 14 h à l’Espace Alcoa, c’est une compétition de danse de la compagnie Ample Man Danse, Qui bougera – Dance Battle, où les spectateurs verront s’affronter tant des professionnels que des amateurs, en collaboration avec l’Académie de danse de Baie-Comeau.

« Les participants qui s’inscriront à cette compétition pourront démontrer leur savoir-faire aux juges tout en étant jumelés avec des professionnels (contemporains, urbains ou classiques). Pour survivre, ils doivent improviser avec originalité et virtuosité tout en s’adaptant à un partenaire avec qui ils n’ont jamais dansé, et ce, en affrontant d’autres duos », explique le communiqué du Centre des arts.

Les danseurs intéressés à participer à cet affrontement pourront le faire par le biais d’un formulaire disponible sur le site web du Centre des arts.

En soirée, dès 20 h, ce sera au tour du spectacle Piano public, également de la compagnie de danse Ample Man Danse. Le spectacle est décrit comme « une rencontre impromptue entre un danseur contemporain, un danseur urbain et un pianiste jazz, s’amusant autour d’un piano ».

Le lendemain, la talentueuse chanteuse Mélissa Bédard, que les gens ont découvert en 2012 à Star Académie où elle s’était d’ailleurs rendue en demi-finale, se produira sur les planches de la salle Théâtre. Depuis, elle a fait paraître quatre albums et a joué dans la populaire série M’entends-tu?

La chanteuse interprètera ses chansons coups de cœur. « De Un certain sourire popularisé par Michel Louvain jusqu’à Provocante de Marjo, en passant par Le cœur est un oiseau de Richard Desjardins, Mélissa Bédard s’approprie ces chansons en leur donnant une couleur nouvelle.

Ce spectacle risque fort d’être rempli d’émotions, d’humour et d’entrain, ce qui caractérise bien Mélissa Bédard.

Partager cet article