Sébastien Langlois quittera son poste de conseiller dans Saint-Sacrement le 20 novembre
Sébastien Langlois démissionnera le 20 novembre de son poste de conseiller du quartier Saint-Sacrement pour plonger dans la course à la mairie de Baie-Comeau. S’il avait démissionné plus tard, l’élection de son remplaçant n’aurait pu se faire simultanément avec le scrutin à la mairie. Photo Créations Sabrina
Sébastien Langlois démissionnera de son poste de conseiller du quartier Saint-Sacrement le 20 novembre pour se lancer dans la course à la mairie de Baie-Comeau.
Cette démission à la veille même de la prochaine séance du conseil municipal vise à éviter une double élection et le coût de quelque 40 000 $ qui viendrait avec.
« Le choix de mettre fin à mon mandat le 20 novembre prochain m’apparaît aussi évident que l’état lamentable de nos rues », a-t-il indiqué par voie de communiqué.
M. Langlois en a profité pour dresser le bilan de la première année de son mandat comme représentant des citoyens du quartier Saint-Sacrement. Il considère avoir livré la marchandise face aux priorités qu’il s’était fixées. « La croyance populaire voulant que les politiciens ne respectent pas leurs engagements, j’espère que mon bilan vous rassurera. »
L’achat de la Maison de la faune par la Ville pour la somme de 1 $, après plusieurs années de négociations, fait partie des réalisations qui l’ont réjoui. D’ailleurs, il a dit avoir la certitude du retour du kiosque touristique dans le bâtiment à court terme.
L’amélioration de la sécurité de la piste cyclable du boulevard Laflèche, sur le tronçon où se trouvent des commerces, est à l’origine de la formation d’un comité qui se penchera là-dessus et dont les conclusions seront déployées en juin 2023, a assuré M. Langlois.
Le gel du coût de location des terrains de maisons mobiles et la confirmation de l’installation de nouveaux modules de jeux dans le parc Robin à l’été 2023 sont deux autres dossiers dont le dénouement lui sourit.
Côté environnemental, le conseiller a rappelé que sa dénonciation de l’existence de dépotoirs clandestins dans Saint-Sacrement a débouché sur un engagement ferme du directeur général de la municipalité d’un grand ménage à venir.
Sébastien Langlois compte se faire connaître davantage des Baie-Comois à partir du 20 novembre. « Que vous soyez fan, comme moi, de culture, de sport ou d’implication communautaire, on risque de se croiser bientôt », a-t-il conclu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.