Le Drakkar s’implique dans la communauté

Par Colombe Jourdain 6:00 AM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Les joueurs du Drakkar ont participé à une activité de prévention et de sensibilisation avec la Sûreté du Québec, sur place LaSalle. Photo Drakkar de Baie-Comeau

En collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), six joueurs du Drakkar ont pris part à une activité de prévention sur place LaSalle la semaine dernière.

Effectivement, la SQ a fait appel à l’organisation pour une opération de prévention et sensibilisation aux traverses piétonnières.

« On recevait beaucoup de plaintes des citoyens, tant les automobilistes qui ne s’arrêtent pas que les piétons qui traversent n’importe où. On a invité le Drakkar à venir faire l’activité avec nous », indique Daniel Thibeault de la SQ.

Pendant plus d’une heure, les joueurs et les agents de la SQ ont remis des billets pour les automobilistes et les piétons qui adoptaient une bonne conduite aux traverses de piéton.

Les joueurs du Drakkar remettaient un billet pour la partie de vendredi aux automobilistes et aux piétons qui respectaient le Code de la sécurité routière.

« Quand la SQ nous a contactés, on trouvait que c’était une bonne idée et ça nous donne l’occasion de nous impliquer dans la communauté. Les gens étaient contents de voir les joueurs et de pouvoir les encourager en personne », indique Joëlle Bernier, directrice adjointe, promotion, événements, marketing et partenariats au Drakkar de Baie-Comeau.

L’activité a permis de remettre 50 billets pour la partie de vendredi à ceux qui ont adopté une bonne conduite et également, de rappeler aux contrevenants ce que dit le code de la sécurité routière à ce sujet.

Rondelles roses

Octobre étant le mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, l’équipe a tenu une vente de rondelles roses lors de la partie du 26 octobre. C’est donc un montant de 1 000 $ qui a été récolté pour la Fondation cancer du sein du Québec.

Pour l’occasion, les joueurs arboraient un ruban rose sur leur casque et l’équipe d’entraîneurs portait également le ruban rose.

L’entraîneur Jean-François Grégoire portait le ruban rose lors du match du 26 octobre, de même que l’équipe d’entraîneurs et les joueurs.

Partager cet article