Les vents forts de mardi à l’origine d’un feu de brousse au lac Frigon

Par Charlotte Paquet 1:24 PM - 09 novembre 2022
Temps de lecture :

Les pompiers de Baie-Comeau sont intervenus sur un feu de brousse dans le secteur du lac Frigon, mardi soir. L’incendie s’est déclaré après qu’un arbre soit tombé sur des fils électriques en raison des vents forts qui soufflaient. Photo courtoisie

Les vents forts qui ont soufflé mardi sont à l’origine d’un feu de brousse allumé en soirée dans le secteur de l’ancien chemin menant au lac Frigon, sur le territoire de la ville de Baie-Comeau. Heureusement, aucune propriété ne se trouvait à proximité.

Il était autour de 20 h 30 lorsqu’un arbre est tombé sur des fils électriques, causant l’embrasement de la végétation sur un côté de route, explique le directeur du service de la Sécurité publique, Alain Miville.

Huit pompiers ont combattu les flammes et effectué les interventions nécessaires pour éviter qu’elles ne se rallument jusqu’à leur départ à 2 h 30 du matin.

Le feu a brûlé une superficie d’environ 61 mètres par 91 mètres, soit 200 pieds par 300 pieds.

La Société de protection des forêts contre le feu de la Côte-Nord s’est rendue sur place mercredi matin afin de s’assurer de l’absence de points chauds qui auraient pu rallumer le brasier.

Partager cet article